« Le stage de perfectionnement | Page d'accueil | Et un p'tit mot pour la forme!! »

12.06.2005

Devenir resident permanent

LE sesame!!

Si vous obtenez ce statut, cela veut dire que vous n'avez plus aucune restriction dans le temps, vous pouvez vivre de facon legale et indeterminee au Canada.

Cette demarche n'est pas forcement plus compliquee que pour une demande de permis de travail mais elle est beaucoup plus longue, il faut bien compter presque une annee entiere.

De plus, cette demande n'est pas gratuite contrairement aux autres, ca se paye de vouloir vivre au Canada mes enfants!!

Je vais essayer d'aller a l'essentiel sans rien oublier en route...



1- La demande pour un travailleur qualifie:

Cette demande est faites pour des gens comme vous et moi qui souhaitons tout simplement travailler tout en vivant de facon permanente au Canada.

Si vous desirez habiter au Quebec : Il vous faut premierement etre "recu" au certificat de selection du Quebec.

Ce sont de multiples questions sur vous, votre age, experience professionnelle, niveau scolaire etc...

Voici donc en 6 etapes les demarches a faire pour devenir resident permanent :

Etape 1 : Repondre au CSQ (Certificat de Selection du Quebec), voici le lien pour le remplir ---> CSQ, cette demarche est gratuite.


Etape 2: Les autorites competentes vous font parvenir un 2eme questionnaire auquel vous devez joindre plusieurs pieces justificatives (Des photocopies certifiees de : Vos diplomes et releves de notes universitaires si vous y avez ete, les attestations de travail sur les 10 annees passees, des justificatifs financiers comme des releves de banque, des titres de proprietes..., certificats de naissance, mariage ou divorce selon la situation, la photocopie des pages d'identification de votre passeport, une photo d'identite et enfin un 1er reglement de 300$ canadien (Ca commence!).
Suite a cet envoi vous recevrez votre numero de dossier.

Etape 3 : Dans presque la moitie des cas, vous allez devoir passer une entrevue avec un conseiller de la delegation generale du Quebec, la il va vous octroyer votre CSQ et vous allez recevoir une lettre de l'ambassade du Canada comme quoi votre dossier est parti chez eux et non plus au Quebec (Compter quelques mois apparemment).


Etape 4 : La visite medicale. Les examens sont a votre charge, envoi de 500$ pour frais dossier, extrait de casier judiciaire et re-photocopie des diplomes!


Etape 5 : ENFIN!! Reception de votre visa de resident permanent!! Yahouuuuu!! Mais 975$ a la clef....Bouhhhh!!!!


Etape 6 : On prend les billets! Nous avons 12 mois pour rentrer au Canada!
Pour acheter les billets cliquez sur le lien Go Voyages du menu, a mon avis parmi les moins chers que l'on puisse trouver!


2- Le regroupement familial :

Si vous avez deja de la famille au Canada (Pere, mere, fils, fille etc...) qui est citoyen ou meme resident permanent, vous avez la possibilite de vous faire "parrainer" par cette personne.

Je vous mets directement le lien pour aller voir sur le site de l'ambassade du Canada :
---> Parrainage



Voila ce sont les 2 types d'immigration les plus frequente.

Il existe aussi 2 autres possibilites que je ne developperai pas mais je vous donne les liens :

Pour immigrer et creer son entreprise au Canada : ---> Entreprise
Pour faire une demande en tant que refugie : ---> Refugie

12:15 Publié dans 9- La residence permanente | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://residencepermanente.blogspirit.com/trackback/161638

Commentaires

Bonjour a toi!!!
courageuse tu es et débrouillarde aussi!!!
Vois tu je souhaite des infos sur le mode de vie que l'on pourrai avoir la bas!! je souhaiterai vivre pres du canada américain tous en étan dans le canada francais!!! je souhaite devenir bilingue et moccuper de personnes agés comme je le fais aujourd'hui. je sculpte je peint je dessine, bref je veut etre dans les bois la nature au canada!!!!!!! merci pour ces infos davance. a vrai dire je sui po bien en france!!

Ecrit par : delphine | 20.06.2005

Si tu souhaites devenir bilingue, ne viens pas icitte.
Si tu souhaites la Nature, va dans le Saguenay et pas à Montréal.
Si tu es "po bien en france", sache que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Si tu souhaites t'occuper de personnes agées, ton salaire sera de 7 dollars. Essaie de vivre ton rêve avec ce salaire et on en reparle dans un an....

Ecrit par : louis | 21.06.2005

merci pour cette explication fournit...pouvez vous me parler de l'entrevue...et des astuces pour bien passer l'entrevue.
Merci

Ecrit par : Gnandi | 28.07.2005

merci pour cette explication fournit...pouvez vous me parler de l'entrevue...et des astuces pour bien passer l'entrevue.
Merci

Ecrit par : Gnandi | 28.07.2005

merci pour cette explication fournit...pouvez vous me parler de l'entrevue...et des astuces pour bien passer l'entrevue.
Merci

Ecrit par : Gnandi | 28.07.2005

merci pour cette explication fournit...pouvez vous me parler de l'entrevue...et des astuces pour bien passer l'entrevue.
Merci

Ecrit par : Gnandi | 28.07.2005

merci pour cette explication fournit...pouvez vous me parler de l'entrevue...et des astuces pour bien passer l'entrevue.
Merci

Ecrit par : Gnandi | 28.07.2005

bonjour;
je vouderais savoir la durée miniumale pour recevoir, au QB, la carte de résident permanent. en fait je pense partir le mois prochain mais le problème c'est que j pas encore soutenu ma thèse. donc j'aurais aimer savoir pour me fixer une date de soutenance en france .
merci d'avance

Ecrit par : bouchane | 27.08.2005

bonjour;
je voudrais savoir la durée miniumale pour recevoir, au QB, la carte de résident permanent.
Merci

Ecrit par : Alija | 08.09.2005

Bonjour,
Agée de 58 ans, j'envisage de faire un long séjour au Canada avant de revenir en France, Dois-je faire toutes les démarches notées pour être résident?
Merci à l'avance.
Maud

Ecrit par : JAN | 11.10.2005

bonjour Maude,

cela depend ce ke tu entends par long sejour?
saches ke tout simplement, un francais sur le territoire canadien peut rester 6 mois en visa touristique (et non 3 mois comme dans la majorite des autres pays).
maintenant, si le visa touristique te suffit (admettons que tu n ai pas besoin de travailler) et ke tu veuilles rester plus longtemps que 6 mois, repasse la frontiere americaine, fait demi tour et tu repars pour 6 autres mois.

maintenant, je ne connais po ta situation, si tu veux ne serai qu acheter une residence la bas, alors oui il te faut ta residence.

n hesites pas a me demander si tu as d autres questions ou une precision a me donner par rapport a ca.
je n ai pas la science infuse (loin de la!) mais je peux te repondre par rapport a ce ke je sais! :)

Mel

Ecrit par : fan35 | 11.10.2005

Ma belle,
Vous semblez plus québécoise que les Québécois. Il ne faut se tromper de cible. Il ne faut pas rêver ni faire rêver vos compatriotes.
1) l'hiver est très froid au Québec et l'été assez difficile avec un degré hygrométrique important surtout dans les grandes villes.
2) s'intégrer n'est aussi facile que vous le pensez. Les Québois sont méfiants et pour eux les Français sont toujours des "Maudits Français donneurs de leçon"
3) il ne faut non plus oublier que le chômage est important et que le sous-emploi est la règle. Laveur de vaisselle avec un doctorat ce n'est pas drôle du tout. Le Québec n'est pas l'Eldorado
Pour moi qui suis Québécoise, je trouve insultant la façon d'imiter le parler Québécois. Mieux vaudrait vous en abstenir, ce n'est pas la preuve de votre intégration. On est intégré dans une socoiété quand on a su conserver sa personnalité !
Bon courage quand même et soyez la bienvenue au pays du sirop d'érable, des caribous et de la neige.

Ecrit par : lenoir | 17.10.2005

chere lenoir,

je sus assez decu de la vision que vous avez de ma personne.

je suis bien francaise, je ne me considere pas comme quebecoise, et je ne le serai jamais sauf par ma residence.

maintenant, je n ai jamais dis que le quebec est un eldorado, je fais simplement partager mes experiences avce d autres, je dis simplement qu en 4 mois je suis passe d un temps partiel soir et fin de semaine a la gerance du magasin, trouvez cette situation en france... ce n est pas envisageable.

j ai passe toutes les saisons au quebec et ma foi je n en suis pas morte.

autre chose, je ne pense pas vous avoir insulte en quoi ke ce soit par rapport au parle quebecois.
si vous faites reference au lexique, je ne vois pas l insulte du tout, c est juste un partage de connaissance et rien de plus.

quant a l integration, je ne ressens aucuns sentiments hostiles de la part des quebecois, jamais je ne me suis faite traitee de maudite francaise, plutot de "tite francaise", sobriquet ke je considere amical et aucunement raciste!
et ne vous inquietez pas pour moi, j ai su garder ma personnalite et j aime partager avec vous nos diferences un point c est tout.

voila, petite mise au point, et merci pour votre commentaire qui ne fais qu enrichir le debat, c est ce qu il faut !

a bientot!

Mel

Ecrit par : fan35 | 17.10.2005

Bonjour ,
je suis européen et marié a une canadiene .
J'aimerais savoir , combien de temps , il faut pour obtenir le statut de resident permanent au canada.
J'y habite depuis 2 mois .

Merci ;)

Ecrit par : Jerome | 05.12.2005

bonjour ,
merci deja pour ton site .
je voudrais savoir comment immigre a montreal tout en sachant que je n est pas de diplome et que j ai toujour travaille mais dans plusieur domaine apres un sejour a montreal je suis tombe amoureux de cet ville et des personne qui y vive j aimerais savoir ce qu il me faudrais pour reussir a m installer a montreal et quel son les solution que je devrais envisager merci enormemnt pour ton aide
david

Ecrit par : david | 14.12.2005

bonjour ,
merci deja pour ton site .
je voudrais savoir comment immigre a montreal tout en sachant que je n est pas de diplome et que j ai toujour travaille mais dans plusieur domaine apres un sejour a montreal je suis tombe amoureux de cet ville et des personne qui y vive j aimerais savoir ce qu il me faudrais pour reussir a m installer a montreal et quel son les solution que je devrais envisager merci enormemnt pour ton aide
david

Ecrit par : david | 14.12.2005

Salut à toi !
Nous avons besoin de ton aide moi, et ma petite famille.
Agée de 28 ans, mariée et mère de 2 enfants en bas-âge, je souhaite m'installer à Montréal.
Nous voulons partir en PVT, mais notre but est de devenir résidents permanents depuis le Canada. Le PVT permettra-t-il à notre famille de s'installer et de travailler dans un premier temps ? Nous envisageons une fois travail trouvé de faire les démarches d'immigration pour le lancer le statut de résident permanent. Est-ce possible ?
Mon mari est chef cuisinier, quel est taux horaire de votre côté de l'atlantique ?
Voilà pour commence.
Ton aide nous sera précieuse.

Ecrit par : Loana | 13.01.2006

slt tout le monde!! a ce kil parait pour avoir le CSQ il faut passer une entrevue avec des agents d'immigration, jvoulais juste savoir les questions qu'ils peuvent poser!!
merci

Ecrit par : said | 16.02.2006

bonjour,
juste un petit mot pour dire que toute tes informations à propos des demarches sont fort intéréssante.
Cependant une petite question me trote dans la tete

Peut on habiter à Montreal avec un statut de resident quebecois ?

merci d'avance pour ta réponse.

Ecrit par : jacques | 09.03.2006

Hello Jacques,
Oui , on peut en effet résider à Montréal avec un statut de résident permanant du Québec. Car Montréal est dans la province du Québec...
Néanmois, il faut respecter les accords dû à l'obtention de ce statut. Cordialement

Ecrit par : Endorphin Jérôme | 09.03.2006

merci pour ta reponse rapide !!!

une derniere question,

Peut tu me confirmer que Montreal est une ville bien plus grande par sa taille et aussi par son économie que celle de Quebec ?

Ecrit par : jacques | 09.03.2006

bonjour
je ne sai pa si tu pe m'aidé mé voila : je doit fair ma demande de visa de résidant pour le canada et il y'a un controle de sécurité j'ai jamais eu de probléme sauf une condanation a une amande de 300 EURO pour une vitre que j'ai brisé ca ne figeur pa sur mon casier n 3 qund forni d'abitud mais sur le 2 eme alors j'ai trop peur quand me refuse le visa apré tt ce q j'ai fai jusq la je te remerci beucoup

Ecrit par : nico | 16.03.2006

re, en fait peut tu me donner des renseignements sur la lettre de motivation??? Quelle type de lettre faut il faire??? As tu des exemples??? MERCI.... YOAN un futur canadien enfin je l'espère

Ecrit par : yoan | 19.03.2006

Hello ,
Oui , la ville deMontréal est beaucoup plus grande , et beaucoup plus agréable que la ville de Québec.
Québec, est plus une ville administrative ;)

Ecrit par : Jérôme Endorphin | 19.03.2006

Hello Nico,
pour le contrôle de sécurité, tu ne devrais pas avoir deproblème. Si cela ne figure pas sur ton casier ca ira.
Néanmoins, il se pourrait que tu doive faire une demande de pardon. Cela consiste à expliquer ton geste, et t'en excuser.
Cordialement;)

Ecrit par : Jérôme Endorphin | 19.03.2006

Bonjour à tous,
Pouvons-nous répondre à Loana (question du 13 janvier 2006) qui, comme moi, se demande si on peut partir avec un PVT et demander, une fois sur place, la résidence. Ne doit-on pas revenir en France à l'échéance du PVT?
Merci et encore bravo pour ton site mais il faudrait juste préciser que les tarifs ont augmenté: 390$ pour les frais du QC + 550$ pour les frais du Canada et enfin 975$ (remboursables, cette fois-ci, en cas de désistement) pour les droits de visa.
Bye bye!
STEPH

Ecrit par : Steph | 01.04.2006

Bonjour,

Je suis arrivee a Montreal il y a 1 1/2 mois avec un permis de travail ferme:-( Comment puis je faire avoir un permis ouvert? Est-ce possible? Je viens de faire une demande de residence permanente.

Pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance pour votre aide,

D.

Ecrit par : Deanne | 17.04.2006

Non , malheureusement , la seule possibilité de pouvoir travailler "librement", est d'obtenir un certificat de résident permanent du Canada.
Il est accordé pour ainsi dire les memes droits et devoirs que les canadiens. Néanmoins , pour le Quebec, c'est le gouvernement des relations citoyens du quebec qui prendra la décision en fonction de votre statut et revenus.
Cordialement , Jerome

Ecrit par : Jérôme Endorphin | 17.04.2006

Merci Jerome pour repondre aussi vite.

Donc vu que je suis au quebec je peux aller au gouvernement des relations citoyens?
que dois je faire? ou est-ce? qu'est ce que j'ai besoins d'emmener?

Merci

D.

Ecrit par : Deanne | 18.04.2006

voici le lien du site de l'immigration québec :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

Tu devras refaire une demande en bonne et due forme d'obtention d'un permis de travail ouvert. ATTENTION: cela veut donc dire que tu feras une demande de résidence permanante dans la catégorie : Travailleur.

Tu peux joindre ton ancien permis de travail et également une attestation de casier judiciaire vierge du Québec.
Comme cela , tu démontres ton envie d'adhérer au régime quebecois , et que tu es un citoyen respectueux.

Tu devras également justifier ta possibilité de trouver de l'emploi . Mais cela ne sera pas difficile car tu as déjà obtenu un permis de travail.

Cordialement,
Jerome

Ecrit par : Quintyn Jerome | 18.04.2006

Merci beaucoup pour ton aide.

Mon avocat pense que je peux faire une demande de pvt.mais je pense que serrais une erreur de faire ca surtout si il me l'a refuse, que pense tu?

merci

Deanne

Ecrit par : Deanne | 18.04.2006

sachant que mon niveau d'etude ne me qualifie pas:-(

merci

Deanne

Ecrit par : Deanne | 18.04.2006

Je pense que ce n'est pas une bonne idée , mais cela n'engage que mon opinion;)

As tu pensé à faire une demande de CSQ ?
Certificat de sélection de Québec ...
Cela t'offre bien des possibilités.

Cordialement
Jerome

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 18.04.2006

Réponse :
On peut partir avec un PVT , et faire la demande de résidence permanante une fois sur le territoire.
Néanmoins , il faudra donc faire une demande non pas à l'extérieur du pays , mais à l'interieur.
Qui plus est, il sera nécéssaire de demander si, c'est l'ambassade qui déssert ton pays , ou si c'est le centre Citoyenneté et Immigration Canada de Mississauga qui traitera ton dossier,

Cordialement
Jerome

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 18.04.2006

Je suis deja a Montreal. Mon avocat viens de deposer mon dossier a Paris pour la residence permanent.
J'espere que tout ira bien.
J'ai surtout besoins de trouver du travail ici ce qui n'est pas facile avec le visa que j'ai. C'est comme si j'avais la lepre pour les employeur lol

Merci pour ton aide

Deanne

Ecrit par : Deanne | 18.04.2006

De rien pour l'aide ;)

Oh oui je sais comme c'est difficile de devinir résident permanant ....
Mon dossier est actuellement en traitement à Mississauga, Ca ...

Bonne chance pour le reste ;)
N'hésite pas si tu as d'autre question ;)

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 18.04.2006

Cela fait combien de temps que tu as fait ta demande?
Est ce que tu as eu l'entretien?
Est ce que tu es venue avec du travail?
Cela fait combien de temps que tu es au Canada?
Est tu au quebec?

Ecrit par : Deanne | 18.04.2006

mon fils est autiste a faible degree et je voudrai savoir si les moyen humain et technique sont plus evolué quand france,et si c'est le cas des exemples.

merci fabien!!!

Ecrit par : baras | 28.04.2006

une nouvellle question pour mon fils autiste.

Si une personne est dans le meme cas que moi, mais au canada cela serais t'il possible d'avoir un contact telephonique pour que l'ont puisse en discuté.

MERCI FABIEN

Ecrit par : baras | 28.04.2006

REPONSE : Oui je suis au Québec, présentement Montréal. Mais j'emmenage à Sherbrooke,QC , au mois de juillet :)
Non je ne suis pas venu avec du travail.
J'ai fait ma demande en janvier 2006 ;)

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 28.04.2006

REPONSE : les moyens sont assez similaires à ceux de France.
Toutefois , il te suffit de te renseigner sur le site de la régie de l'assurance maladie du Quebec afin d'obtenir les renseignements que tu veux:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/

Le service d'assitance et de guidance sociale est je trouve meilleur qu'en France , mais cela ne fait appel qu'à mon aprréciation .
Qui plus est , cela dépend de l'endroit ou tu vas ;)

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 28.04.2006

salut je suis très content de visiter ce site. Je résides au Camerounais j'aime la ceuillete, j'aimerais que vous m'aidiez à touver du travail au Canada. une foi merçie et à bientôt.

Ecrit par : wato hyppolite | 19.06.2006

salut je suis très content de visiter ce site. Je résides au Camerounais j'aime la ceuillete, j'aimerais que vous m'aidiez à touver du travail au Canada. une foi merçie et à bientôt.

Ecrit par : wato hyppolite | 19.06.2006

REPONSE : Je veux bien t'aider et t'envoyer les infos que tu demandes si je le peux , mais ...
je résides au Camerounais ... ca veut dire quoi ? Tu es de nationalité camerounaise? Tu habites le Cameroun c'est cela ?

Ecrit par : Jérôme Quintyn | 19.06.2006

merçie de m'aider je suis de nationalité camerounaise et j'habites au Cameroun, j'aimes la ceuillete, pouvez vous m'aider à trouver du travail au Canada.

Ecrit par : wato hyppolite | 19.06.2006

Oui je peux sûrement vous aider. Je vais prendre les renseignements concernant les visas pour le Cameroun.
Et les possibilités d'emploi. Quelles sont les langues que vous parlez ?

Cordialement

Ecrit par : Jérôme QUINTYN | 19.06.2006

Je parle très français et courament l'anglais

Ecrit par : wato hyppolite | 20.06.2006

slut en vsite sur ce site j'aimerais que vous m'aidier à immigrer dans une ville qui parle le français au Canada, j'ai une formation de transit et j'ai un niveau bepc es ce qu cela est possible?

Ecrit par : CAMARA LAURE | 18.08.2006

Je suis jeune Africain d'origine Togolaise résident en Côte d'Ivoire, qui aimerais bien trouver du travail au canada et y vivre permanent dans le domaine de la PAO (Programme Assister sur Ordinateur) basé dans l'Imprimerie peu importe la province, langue souhaitée Français/Anglais et je pense que j'aurai une information claire et rapide de votre part merci d'avance pour la réponse et à très bientôt.

Ecrit par : Dossa Bruno | 23.09.2006

pour travailler en PAO, cela depend si tu travailles plus graphique ou plus code.
Niveau graphique, tu es mieux de rechercher sur Montreal, pour de la PAO orientée objet, oriente toi vers des villes comme Sherbrooke, Laval, ....

A+ ;)

PS: Pour les formations en imprimerie, en general, les boites formes leurs employés ;)

Ecrit par : QUINTYN JEROME | 02.10.2006

bonjour,

j ai plutot une question , je suis étudiant en 3éme année HEC, est il facil pour avoir la RP ou la nacionalité canadienne plus facilement ?

merci

Ecrit par : yacine | 18.10.2006

Bonjour,
merci pour ton site fort intéressant dans son ensemble. Toute fois j'ai une question se rapportant au diplome. Comment et ou peut-on trouver un tableau quelque chose qui nous donnerait une idée sur l'équivalence de nos dîplome français par rapport au niveau de scolarité montréalaise?
Merci d'avance pour ta réponse.

Ecrit par : JEAN | 24.10.2006

Super simple ,
tu cliques sur le lien ci-dessous ...

http://www.sram.qc.ca/?92DDBCC6-C37B-41D7-A9FE-1B2301854C97

A+ Jérôme

Ecrit par : QUINTYN jerome | 24.10.2006

salut à tous et pour les responsables du site
c'est un site sympa pour les reveurs du canada.
je suis un algerien de 40 ans et pere de deux enfants en bas age. je suis frigoriste de formation. j'aimerai bien savoir si je pourrai exercer cette profession au canada sans à faire un recyclage, et dans quel province il est beaucoup plus facile à trouver du travail. j'envisage de m'immigrer en tant que residant permanent.
merci

Ecrit par : zanit | 11.11.2006

Allo , En tant que frigoriste tu ne devrais pas devoir suivre de formation de recyclage.
Tout le canada doit pouvoir offrir despossibilités de travail dans ce domaine.

Je sais que la région de Montréal a plusieurs possibilités dans ce domaine.
Pour le reste il faudrait voir sur des sites de recherche d'empoi.

Ecrit par : Jerôme QUINTYN | 12.11.2006

bonjour,
résident français et de nationalité française
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visas de travail sans forcément avoir un travail en vue à montreal. si oui quels sont les démaches et formalités.
merci

Ecrit par : JEAN | 22.01.2007

Bonjour je m'appelle pape diene faye j'apprècis les aides que vous faites pour le sènègal et particulièrement pour le monde entier .En effet je viens auprès de votre bienveillance pour vous demander les dossiers à remplire pour l'obtention du visa canada .Vraiment je souhaite vivre et travailler au canada.

Ecrit par : faye | 15.05.2007

Cher monsieur j'ai l 'honeur de bien vouloir de vous sollicitre
Je porte a votre connaissance que je suis un homme de nationalite Marocaine age de 39 ans chef cuisinier j 'ai une experience de 22 ans dans le domaine de la cuisine .
J 'affirme que je suis marie et j'ai 2 enfants.
je souhaite et j'espere d'avoir immigration au canada .c 'est un reve je ne sais pas si les les reves se realize.S;il vous plais aidez moi.
En attendant votre reponse favorable veuillez accepter mes hautes salutations distinguees.

Ecrit par : dounas | 22.09.2007

POUR FAIRE UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, FAUT -IL REMPLIR LE DOCUMENT ET ATTENDRE LA RÉPONSE
ET A PARTIR DE LA CONSTITUER LE DOSSIER

Ecrit par : ourrad | 14.12.2007

salut moi ses marthe je suis de la cote d'ivoire et je veux m'immigrer au canada j'ai un amis la bas et je veux tous les renssaignement possible pour que je puisse m'immigrer a plus

Ecrit par : badou kossia marthe | 14.12.2007

J'ai 31 ans et j'ai pas de deplome . J'ai une atestation de bureautique et j'ai une expriance de 3 ans de telecominication de telephone, je suis marie avec enfant a ce que je serai accepte de service de canada.

Ecrit par : Alain | 19.02.2008

salam apre avoir examine vos exigences concernant les persones qui souhaite jondre le canada je constate que vous ne choisiser que la competonse avrai dir les meilleur et b en vous n avez qu a vous nouyier dans votre pongnion vous parller de justuse /droit d lhomme n importe quoi

Ecrit par : nour | 24.03.2008

ecoute les ga je prefair pourire dans mon paye au lieu de netoiyer la merde de vos veillard avec c loi la vous vous voullez des domesstique non des gens qui veux gagnier leur vie

Ecrit par : nour | 24.03.2008

amicalement a tout les canadiens libre qui sent contre c loi merci

Ecrit par : nour | 24.03.2008

Salut. je suis québécois et j'ai une petite amie qui habite en france,et j'aimerais quelle vienne me rejoindre pour habiter ici avec moi..ma question..si elle vien ici et que l'ont ce marie l'attente est t'el moins longue pour son immigration ? merci de votre réponse

Ecrit par : Dom | 30.05.2008

Ecrire un commentaire